Les Conduits de Fumées de chaudière à gaz atmosphérique sont de type conduit aluminée ou des conduits Inox 304, ou en tube émaillé peint noir mat pour les poêles à bois ou poêle à granulée à joint.
Les conduits de ventouse basse température 60/100 ou 80/125 de marque TEN permette le raccordement étanche de votre chaudière gaz traditionnel.
Les conduits flexible PPS permette l'installation de votre chaudière en conduit ou en conduit ventouse condensation 60/100 ou 80/125.
Les souches ou sorties de cheminée permette l'étanchéité de votre conduit ventouse en toiture avec des tuiles différente ou sur toit plat.
Comment arrêter l'eau qui coule d'une chaudière?
Si le tuyau chaudière coule c'est que vous avez un souci de condensation différence de température entre votre conduit de cheminée et la chaleur produite par votre système chauffage.
Il faudra isolée votre conduit de fumée ou installer un gainage isolé.
Quel tuyau pour chaudière à condensation?
Le système de ventouse à condensation PPS sont adapté pour les chaudière à condensation le tuyau chaudière qui peux supporté les condensats acide.
L'entretien des conduits de fumée est à faire au moins une fois par ans, un ramonage complet des conduits et de votre système de chauffage voir 2 fois par ans pour les chauffages au bois pour éviter le bistre et une feux de cheminée.
Quel diamètre pour mon conduit de cheminer est conseiller?
Le diamètre du conduit de cheminée bois ou pour un poêle a bois doit être adapté à l'appareille et souvent les constructeur préconise une diamètre bien spécifique. Il est interdit de réduire le diamètre à la buse de l'appareille, il peux se faire au passage du conduit de raccordement sous conditions du constructeur et de l'appareille installer.
Il est possible de réduire sur le conduit de raccordement d'une section avec une pièce du commerce du fabriquant de fumisterie. (Exemple 200 mm passer en 180 mm), pour cela il est interdit au dela de réduire.
Si vous n'êtes pas dans ses conditions vous pouvez faire une calcul de dimensionnement car suivant la longueur du conduit, diamètre de l'appareille , dévoiement. Il faut toujours vérifier les exigences du fabriquant de l'appareille pour être au norme et même une augmentation est possible mais toujours vérifier par rapport au modèle de cheminée ou poêle installé.